MV Agusta F3 into the latest trends in the automotive world that is current withmotosport with 135 ch and it tu terbukki when done in january 2011 and then test it inmakes the manufacturer MV Agusta became a pioneer of motor sport with 135 ch.
Depuis quelques années, le teasing sévit dans le milieu des constructeurs motos. Cela leur permet d'amener en douceur un modèle et de faire parler de lui sur la Toile notamment. MV Agusta l'a bien compris et use - et abuse - de cet axe de communication pour entretenir le suspense autour de sa future sportive de moyenne cylindrée, la F3. Nous la voyons ici en pleine séance d'essai sur circuit, le 28 janvier 2011. Bardée de capteurs et équipée d'un système d'acquisition d'informations fixé sur la selle passager, la F3 accumule les kilomètres.
MV Agusta annonce avoir mesuré la F3 à 135 ch. au régime très élevé de 15 000 tr/min : à comparer avec les 125 ch. à 12 600 tr/min de la Triumph Daytona 675, sa rivale désignée. Cependant, MV Agusta précise que le couple reste élevé et participe à l'agrément de pilotage
.Un nouveau standard Supersport ?
.Un nouveau standard Supersport ?
En outre, la firme de Varese insiste sur l'importance de la présence du vilebrequin contrarotatif. Cette technologie, parfois utilisée en Grand Prix, permet de limiter l'inertie du moteur et donc d'augmenter l'agilité de la moto. De quoi établir de nouveaux standards en matière de déclenchement de virage ? Il nous tarde de le vérifier !
Enfin, MV Agusta précise que le travail de développement se poursuit et aurait même pris de l'avance. Les motos pourraient en effet entrer en préproduction courant septembre et être ainsi disponibles à la vente à l'automne 2011. Reste à savoir si le tarif annoncé lors du dernier salon de Milan serait bel et bien confirmé, à savoir environ 11 500 €. Quoi qu'il en soit, MV Agusta précise que sa santé financière est stable : une façon de rassurer les principaux intéressés sur la pérennité de la marque.
Enfin, MV Agusta précise que le travail de développement se poursuit et aurait même pris de l'avance. Les motos pourraient en effet entrer en préproduction courant septembre et être ainsi disponibles à la vente à l'automne 2011. Reste à savoir si le tarif annoncé lors du dernier salon de Milan serait bel et bien confirmé, à savoir environ 11 500 €. Quoi qu'il en soit, MV Agusta précise que sa santé financière est stable : une façon de rassurer les principaux intéressés sur la pérennité de la marque.